Projet aventure

En fin d’année de 6ème, les élèves volontaires participent à un test de recrutement afin d’intégrer le projet. Après étude des dossiers (résultats du test couplés au profil scolaire de l’enfant), ils intégreront la classe de 5ème1 dit "Aventure".
Le dispositif s’étale sur deux années, et s’articule autour des activités physiques de pleine nature. Les élèves bénéficieront de deux heures d’EPS supplémentaires en quinzaine, durant lesquelles ils pratiqueront du VTT, Run&Bike, escalade, course d’orientation, tir à l’arc et à la sarbacane.
L’année de 5ème sera ponctuée d’évènements sportifs comme les trophées rugby et azimut 92, et se conclura par un voyage sportif d’une semaine au mois de mai à Sainte Enimie dans les gorges du Tarn.
Le projet trouve une continuité en classe de 4ème, tant sur le plan de l’effectif concerné que sur celui des activités proposées. L’échéance de fin du dispositif est le Trophée Aventure 92, organisé par le conseil général, qui donnera lieu à une compétition entre l’ensemble des collèges du 92 autour des activités physiques de pleine nature. Les meilleures équipes se départageront, lors d’un voyage sportif d’une semaine offert par le conseil général, par le biais d’épreuves inédites.
Pour bénéficier du projet les élèves s’engagent, par le biais d’un contrat, à travailler sérieusement toute l’année, à avoir un comportement irréprochable ainsi que de se licencier à l’Association Sportive du collège.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024