Permettre aux élèves d’acquérir un répertoire moteur complet

Le collège Moulin Joly présente un large et riche panel d’activités physiques et sportives abordées par l’élève sur l’ensemble de sa scolarité.
  Le gymnase, partagé avec le lycée Guy de Maupassant, permet de pratiquer en intérieur diverses activités telles que [bleu]l’escalade, la gymnastique, l’acrosport, les arts du cirque, la danse contemporaine, le badminton, le tennis de table et les sports de combats[/bleu] (lutte, savate boxe française)
  Le plateau extérieur, composé de deux terrains de [bleu]handball et de basket ball[/bleu], a plus vocation à accueillir les sports collectifs.
  La proximité avec le stade Yves du Manoir, lieu chargé d’histoire théâtre des jeux olympiques de 1924, offre la possibilité de proposer aux élèves de [bleu]l’athlétisme[/bleu] (demi-fond, biathlon, vitesse relais) ainsi que d’autres sports collectifs comme [bleu]le rugby, l’ultimate ou le baseball[/bleu].
  A quelques pas du collège, le long de la Seine, le parc Lagravère de l’île marrante offre l’opportunité de travailler sur de [bleu]la course d’orientation[/bleu] ou encore du [bleu]VTT[/bleu].
  Dans le cadre de l’évaluation du savoir nager, l’ensemble des classes de 6ième dispose d’un cycle de [bleu]natation[/bleu] à la piscine de Colombes.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024