Projets culturels

• Palais de Tokyo

Sortie au Palais de Tokyo
    Les élèves de 6e5 et 3e2 sont allés au Palais de Tokyo, le jeudi 22 novembre.
    Ils ont visité l’exposition ON AIR, la Carte Blanche à Tomás Saraceno.
    Arts plastiques, arts du son, biologie et questions éthiques s’y entremêlent pour nous (...)

• Eteignez vos Portables 3e2

Éteignez vos Portables
    Les élèves de 3e2 participent au projet Éteignez Vos portables cette année, autour du thème "Photographie et vidéo, mémoire et ailleurs".
    Ce projet vise à une découverte de l’art vidéo, plus précisément de la création documentaire, avec comme fil conducteur les recherches actuelles (...)

• Ensemble Contre La Peine de Mort

Ensemble Contre La Peine de Mort
    Les 3e2 et les 3e5 ont eu la chance d’accueillir au collège deux membres de l’association "Ensemble Contre La Peine de Mort", dont Antoinette Chahine, ancienne condamnée à mort libanaise. Son témoignage bouleversant n’a pas laissé insensible les élèves, qui avaient (...)

• Padlet PEAC

par Nordine Chaouchi

La vie du collège Moulin Joly est riche, voici quelques exemples de projets culturels et artistiques :

• Collège au Cinéma

Projet financé par le département, qui permet à plusieurs classes de l’établissement d’assister à trois projections dans une salle de cinéma.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024