" Éteignez vos portables"

par Sabrina Soualem

Dans le cadre du dispositif " Eteignez vos portables", les 6°4 ont assisté cette année à deux pièces de théâtre : "Les Fables de La Fontaine et du Burkina Faso" et " Irma vit Rose". Les élèves ont rencontré le musicien et les comédiens et ont pu échanger avec eux sur les instruments de musique employés dans la pièce, ainsi que sur la culture et l’Histoire du Burkina Faso. Afin de faire écho à la pièce, les élèves ont ensuite rédigé leur propre fable en s’inspirant de celles de La Fontaine. Ils avaient pour consigne de respecter la forme des fables originelles tout en les adaptant à leur expérience de collégien. Les élèves ont ensuite appris à les interpréter tels des comédiens et les ont mises en scène. Les élèves ont eu l’occasion de présenter leur travail lors de la journée porte-ouverte au collège où vous étiez nombreux à venir les applaudir. Et ils ont eu la chance de se produire en première partie lors du "Festival du Rire" à Nanterre devant un jury de professionnels et un public d’adultes. Pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir d’assister à la représentation, voici quelques vidéos...

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024